Trouvez facilement une garde d’enfant en parcourant les annonces.
Choisissez en fonction du mode de garde, de la localité, des compétences, disponibilités et tarifs.
Toutes les annonces de garde d’enfants sont consultables gratuitement.
Ne rien avoir à payer pour lire les annonces et pouvoir faire un choix.
Profitez-en !
Tous les profils sont vérifiés par notre équipe Kidsplace basée en France.
De tous les modes de garde d’enfants, la nounou ou nourrice à domicile, officiellement appelée auxiliaire parentale, est celle autour de laquelle il existe le plus de confusion.
Certains la confondent avec l’assistante maternelle, car leur rôle est similaire : être la garde d’enfant de référence, de manière régulière, et dans un cadre dit familial. Pourtant la nounou, elle, garde vos enfants à votre domicile, et ne nécessite pas d’agrément pour exercer.
C’est pourquoi son métier se rapproche des babysitters, qui comme les nounous, font de la garde d’enfants à domicile (le vôtre.).
Nous espérons que ces quelques lignes, plutôt que de l’alimenter, auront dissipé la confusion.
N'hésitez pas à lire l'article sur la différence entre nounou et assistante maternelle.
Continuons, si vous validez bien la recherche d’une nourrice à domicile.
Sur notre site de garde d’enfants, vous êtes libres de faire la recherche de nounou par vous-même en parcourant les annonces de nounous : la consultation de chaque profil est gratuite.
Vous avez trouvé votre nounou de confiance, quel sera son rôle ?
Elle accompagne l’enfant à plusieurs niveaux : en votre absence, elle assure ses besoins primaires (sécurité, hygiène, repas), et participe à son éveil et à son épanouissement.
La nounou est un véritable soutien aux parents, d’où l’appellation auxiliaire parentale !
Vous pouvez compter sur elle pour prendre soin et occuper les petits enfants qui ne vont pas encore à l’école, emmener et aller chercher ceux qui y sont, entretenir le cadre de vie de vos enfants (repassage du linge, entretien de la chambre…), faire leur toilette, préparer leur repas…
Quel bonheur de rentrer chez soi et retrouver ses enfants tout propres en pyjama, et de pouvoir passer un moment détendu avec eux !
Vous confier vos enfants, chez vous, à la nourrice à domicile, vous devez bien entendu vous sentir en parfaite confiance avec elle… et lui offrir aussi un climat où elle se sent en confiance avec vous.
On attend d’une nounou qu’elle aime s’occuper des enfants, avec douceur, patience, et autorité bienveillante quand c’est nécessaire.
La nounou est également une personne motivée et dynamique, qui propose et participe aux activités d’éveil.
C’est une profession à responsabilité, l’auxiliaire parentale doit avoir une bonne organisation, assurer la sécurité des enfants et savoir faire preuve d’initiative pour assurer cette dernière.
Enfin, vous êtes en droit de lui demander de suivre vos demandes en termes d’éducation, n’hésitez surtout pas à en parler ouvertement avec elle.
Comme pour d’autres modes de garde d’enfants, il varie selon le lieu où vous vivez.
Dans le cas d’une auxiliaire parentale, vous êtes l’employeur et avez des charges patronales. Mais parallèlement, il existe des allocations familiales et vous bénéficiez d’un crédit d’impôts intéressant.
Même pour un seul enfant, le coût d’une nounou peut être plus abordable que vous ne le pensez.
Lorsque vous avez plusieurs enfants ou que vous optez pour la garde partagée (garde d’enfants de plusieurs familles qui se réunissent), les frais sont répartis, la nounou à domicile devient un mode de garde parfois moins onéreux que les autres !
J'aimerai donner mon énergie à prendre soin et garder des bébés et pouvoir les faire sourire. Je peux faire les sorties d'écoles,les devoirs, les bains, le dîner/repas et le couchage. Je suis quelqu'un de très patiente, souriante, douce et ponctuelle. Je connais parfaitement les règles de sécurités et normes d'hygiènes. J'aime le contact avec les bébés/enfants , j'ai moi-même garder des enfants de 3/4ans lorsque j'avais 16ans et 18ans ainsi que deux nourrissons de 7mois au mois de Janvier et de février. Je parle aussi plusieurs langues tel que le français, l'anglais, le japonais, le chinois ! Je suis en apprentissage du Russe et du coréen à la maison. Je peux donc enseigner à vos enfants de tout âge capable de parler, certaines langues. J'aimerais d'avantage pouvoir faire connaissance avec vous et vous rencontrez pour pouvoir mieux échanger sur ces points là. Je reste à votre disposition pour toute questions. Excellente journées et soirées :)
Jeune étudiante en arts plastique, passionnée d’arts et de photo. je peux proposer des activités manuelles, des ballades,... J’ai déjà gardé un enfant de ses 3 mois à ses 1 an.
bonjour je m’appelle leila j’adorais garder vos enfants
Je suis une fille joyeuses, j'adore le enfant, j'ai effectué plusieurs stage en maternelle , centre de loisir, etc...
Hello ! Moi c’est Zoélie, j’ai 22 ans et je suis étudiante en Master à Panthéon Sorbonne. Je garde quotidiennement deux enfants depuis 4ans maintenant, ils ont aujourd’hui 4 et 7 ans. J’ai aussi mon BAFA et je suis donc animatrice de colonies de vacances. J’ai aussi l’habitude des bébés, j’ai commencé à garder la petite de mon babysitting lorsqu elle avait quelques mois et j’ai plusieurs neveux et nièces. À côté de cela, je fais aussi des babysitting occasionnels pour des enfants de 5 mois à 12 ans. J’ai donc l’habitude des petits et grands !! La famille pour qui je travaille étant partie en vacances je cherche donc des babysittings à réaliser pendant les vacances d’été ou alors des babysitting occasionnel tout au long de l’année. Hâte de vous rencontrer !
Bonjour je m’appelle Tebalia j’ai 15 ans,j’habite à Champigny sur Marne.Je souhaiterais faire du babysitting,je suis une personne de confiance et j’aime beaucoup les enfants.Je suis capable de faire le ménage,a manger,jeux de société avec vos enfants…J’ai déjà de l’expérience après mes frères et sœurs.
Bonjour je me presente, je m’appelle cloé j’apprécie beaucoup la compagnie des enfants petit ou grand. je peut vous proposé un service de garde d’enfants de qualité, je peux aider vos enfant pour faire leurs devoirs, preparer le repas si nécéssaire, leur faire prendre leur bains, faire des activistes manuelles ou autres, les emmener au parc, a la bibliothèques ou a leurs activités extra scolaire, je peux aussi les récupéré a la sorti de l’ecole…ect Si vois souhaiter en savoir plus ou si vous avez des requêtes plus particulières je vous invites a me contacté. :)
je suis étudiante en histoire de l’art et archeologie en 3 eme années .je suis une personne serieuse responsable qui avec plusieurs experiences dans la garde d’enfants . ( enfants de 3 à12 ans) Je me propose à l’aide aux devoirs .
actuellement en ecole de soins infirmiers je recherche un emploie pour un complement d’expérience en fin se première années j’ai effectuée différents stage au près des enfants et à la crèche je suis dynamique et propose des activités ainsi que des jeux pour la motricité
Je m’appelle Alicia, j’ai 16 ans j’habite à fontenay-aux-roses dans le 92. J’adore les enfants, depuis que j’ai pu commencer j’en aie souvent gardé que ce sois des enfants de ma famille, des voisins ou des amis de mes parents. Je suis ponctuelle, pleine de curiosité, patiente, je suis aussi très à l’écoute et ouverte d’esprit, mature, organisée et très créative ce qui me permet de faire beaucoup d’activités avec les enfants. Je suis en première st2s (santé sociale), je suis disponible le lundi de 16h30 à 20h, le mardi de 18h30 à 20h le mercredi et jeudi de 17h30 à 20h le vendredi de 14h à 22h ou voir 23h si vous êtes près de chez moi. Les week-ends j’me suis disponible à n’importe quelle heure, les vacances aussi. Comme tous les adolescents je cherche à avoir un petit peu d’argent, donc quoi de mieux que d’en gagner en faisant quelque chose que j’apprécie comme garder les enfants !!
Bonjour, je m’appelle Halimatou et j’ai 16 ans. Je suis étudiante au lycée, en classe de Première.
Bonjour, Je m'appelle Aminata et j'ai 18 ans. Actuellement en première année de BTS gestion de la PME, je suis à la recherche d'un baby-sitting à temps partiel afin d'avoir un complément financier. De nature dynamique, je suis une personne patiente, attentionnée, mais aussi ferme quand cela est nécessaire ; je saurais veiller sur vos enfants et leur proposer des activités sympas comme lire des livres ou jouer à des jeux de société. Mon expérience et bien, je la tiens de la garde des mes frères et sœurs mais aussi grâce à l'obtention de mon diplôme Bafa qui m'a permis de mieux accompagner les enfants. Je serais ravie de m'entretenir avec vous pour plus d'informations, merci.
Je cherche un petit job d’étudiant afin de mettre de l’argent sur le coté pour permettre de financer mes études. Je suis très motivée à l’idée de garder des enfants car j’ai toujours bien aimé les enfants et j’ai aussi l’habitude d’être entouré d’enfants. J’ai travaillée 4 mois au sein d’une entreprise de baby-sitter, et garder deux enfants âgés de 3 ans et 1 ans. Je suis quelqu’un de très responsable, ponctuelle et très organisée.
Bonjour, Je suis en dernière année de licence en sciences du langage, je souhaite devenir orthophoniste. J'adore les enfants et je m'entends très bien avec eux. Je suis sérieuse et motivée.
Je m'appelle Marilou M. et j'ai 17 ans. Je suis en terminale avec comme spécialité mathématiques et physiques chimie. J'habite dans le 15 eme arrondissement. Je suis une personne responsable, tonique, créative, solaire et surtout j'aime m'occuper des enfants. De plus, j'ai mon brevet de secourisme.
Toujours souriante avec un brin de folie, j’adore les enfants ! Pour les petits détails techniques, j’ai actuellement 18ans et je suis étudiante en première année de prepa littéraire ( oui je suis une grande lectrice, et j’aime particulièrement lire avec des enfants !). J’ai déjà de l’expérience en garde d’enfants, j’ai fait des petites gardes occasionnelles ici et là, et j’ai également gardé deux adorables jumeaux cette année (2019/2020). J’ai aussi de l’expérience du point de vue familiale puisque j’ai l’habitude de garder mes petits cousins et cousines. Voilà pour le petit point pratique, et du point de vue de la théorie je suis très intéressée par les différentes éducations qui peuvent exister. En effet, je regarde notamment les différentes formes d’éducation positive et je suis très ouverte sur ce sujet; l’éducation, la philosophie de l’éducation(...) sont des sujets qui me passionnent !