Annonces d'assistantes maternelles en France

Recherchez la garde d'enfants adaptée avec Kidsplace

Je cherche selon mes critères

L’assistant·e maternel·le agréé·e garde vos enfants à son domicile

Contrairement à une nounou à domicile, un·e assistant·e maternel·le, également appelé·e assmat, accueille chez elle / chez lui, un à quatre enfants, âgés de deux mois et demi à 6 ans.

Pour pouvoir exercer son métier de garde d’enfants dans son logement (dont la salubrité et les capacités sont étudiés), l’assmat doit suivre une formation et doit disposer un agrément délivré par le président du Conseil départemental.

Un accueil dans un cadre familial

Pour un petit-enfant, être accueilli dans une maison, avec un petit nombre d’enfants, lui permet d’apprendre à se séparer de ses parents et de commencer sa vie en petite collectivité…tout en douceur.

Ce cadre familial permet aussi à l’assistant maternel agréé / assistante maternelle agréée de nouer une relation privilégiée avec chacun d’eux, et d’assurer un accompagnement quotidien individualisé.

Le rôle de l’assmat

Le rôle des assistant·e·s maternel·le·s, professionnel·le·s de la Petite Enfance, est riche :

Elles / ils accueillent les enfants, veillent à leur sécurité, santé (elles soignent les petits bobos et peuvent donner les médicaments prescrits.), hygiène et bien-être.

La journée chez l’assistante maternelle / assistant maternel est rythmée : accueil des parents et des enfants, activités et jeux, repas, temps de repos, promenade à pied ou en poussette…

Les assistant·e·s maternel·le·s savent généralement proposer des activités d’éveil adaptées à chaque âge, et soutenir les apprentissages : cognitifs, moteurs, mais aussi celui de la politesse et du respect de soi et des autres.

Les parents s’appuient parfois sur l’expérience et le savoir-faire de l’assmat, qui peut leur prodiguer à leur demande des conseils.

Pour résumer, elles s’investissent !

Kidsplace vous aide à trouver un·e assistant·e maternel·le

Chaque mode de garde d’enfants présente ses avantages et ses inconvénients, et ils le sont plutôt du point de vue des parents : tarifs, adaptabilité ou pas des horaires, accueil possible ou pas d’un enfant malade.

Certains parents se tournent vers l’assistante maternelle / l’assistant maternel lorsqu’ils n’ont pas obtenu de place en crèche. D’autres optent pour cette solution dès le départ, pour faire garder leurs enfants dans un cadre familial par des professionnelles.

Après le choix du mode de garde d’enfant, vient celui de la personne à qui confier la prunelle de ses yeux.

Kidsplace, via son offre Care +, vous accompagne tant dans ces deux choix : étude de vos besoins, présélection d’assmat correspondants à vos critères, assistance dans les démarches administratives, support téléphonique à l’année.

Kidsplace met aussi à votre disposition les annonces d’assistantes maternelles / assistants maternels, que vous pouvez consulter gratuitement. Pour vous aider à trouver celle qui vous correspond, nous invitons les assmat à détailler dans chaque annonce ses compétences, formations, tarifs, nombre d’années d’expérience…

Enfin, il est possible de laisser votre propre annonce du type « parent cherche assistante maternelle ».

Le coût d’une assmat

En choisissant de confier son enfant à un·e assistant·e maternel·le agréé·e, le parent devient son employeur.

Le coût dépend de divers paramètres : taux horaire, indemnités (repas de votre enfant, frais liés aux trajets en voiture…), aides à la garde d’enfants et crédits d’impôts.

Le tarif d’une assistante maternelle / d’un assistant maternel dépend également de la localité où elle exerce…et de son expérience et de ses formations.

Il est habituel de schématiser en situant le coût final d’une assmat, pour un enfant unique par famille, entre celui de la crèche et celui d’une nourrice à domicile.

(au-delà d’un enfant, c’est-à-dire dans le cas d’une fratrie ou d’une garde partagée, la nounou à domicile peut être aussi avantageuse).

182 annonces d'assistantes maternelles pour une garde d'enfants en France

Coralie l.

Assistant(e) maternel(le) - Le Havre


Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis 2005, je me trouve à Sanvic dans une maison. Je fais des activités dans une association avec d'autres assistantes maternelles. J'accueille les enfants de bon heure et si besoins tard le soir. De plus, je fais des sorties avec les enfants. J’ai le diplôme de secouriste. J’aimerais aussi faire un stage langage des signes, j’attends une proposition de stage comme j’ai fait pour mon cours de secouriste. Pour plus de renseignements contactez moi. me LEVENEZ coralie

Sandrine N.

Assistant(e) maternel(le) - Déville-lès-Rouen


je m’appelle sandrine, je suis assistante maternelle depuis 14 ans maintenant . J’habite en maison avec jardin ( petite maisonnette avec dînettes, toboggan, petite pataugeoire pour jouer à l’eau quand il fait très chaud....) . Je fais beaucoup d’activités avec les loulous ( peintures , apprentissage des couleurs et formes pour la préparation à l’école, motricité pour les plus petits, balades mais aussi des câlins).J’accepte les horaires atypiques et sur planning.N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous désirez qu’on se rencontre.

Samia B.

Assistant(e) maternel(le) - Cachan


Samia assistante maternelle agréée depuis 2006 propose mes services d’accueils de bebes les accompagnent dans leurs développement moteur et sensoriel, mes enfants et ma famille ont hâte de faire votre connaissance

Houdaa b.

Assistant(e) maternel(le) - Le Petit-Quevilly


Bonjour, je suis assistante maternelle agréee depuis 2017 Résidants a petit Quevilly limite grand Quevilly dans une maison avec jardin j'ai encore deux places disponibles pour vos petits bouts. Etre avec les enfants me permets d'être épanouie dans la vie, j'aime les aider dans toutes les étapes de leurs vie ainsi que jouer et organiser des activités avec eux. Je pratique la motricité libre au plus possible pour les enfants; Non fumeuse A proximité de mon domicile li y a: arrêts de bus ,métro, parcs de jeux et écoles J'accepte les horaires atypiques Je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire Cordialement

Sabrina D.

Assistant(e) maternel(le) - La Chapelle-d'Armentières


bonjours je m’appelle sabrina, je suis assistante maternelle sur La Chapelle D’Armentieres. Je suis maman de 2 petites filles j’ai travailler 2 ans en ecole périscolaire ainsi que les centre aérée, jai fait 6 semaine de stage en crèche. J’ai passer la formation secourisme et ma formation assistante maternelle. J’ai une place de disponible pour accueillir un enfant lundi-Mardi-jeudi-vendredi de 9h a 15h30 hors vacances scolaires .

Laure d.

Assistant(e) maternel(le) - La Bouille


Maman de deux garçons de 7 et 5 ans tous deux scolariser. Je suis assistante maternelle à La Bouille. J'ai un agrément pour trois enfants et un periscolaire depuis juin 2017. J'accueille les enfants en fonction des horaires des parents du lundi au vendredi.  Je propose aux enfants des sorties aux parcs et dans le petit bois de La Bouille le mercredi lorsque le temps le permet nous allons au marché, des activités manuelles ainsi que des activités au moment des fêtes et des anniversaires... J'ai une place de disponible les lundis, mardis, jeudis, vendredis à partir de septembre 2019.

Geraldine g.

Assistant(e) maternel(le) - Vedène


Bonjour je m appelle Géraldine je suis assistante maternelle depuis 8 ans j'habite une maison individuelle que j'ai aménagé pour le bien être des enfants Je fais partie d une association de nounous et je vais aux activités propose par le ram

Christelle n.

Assistant(e) maternel(le) - Trets


bonjour je suis assistante maternelle agrée sur trets je dispose de place de disponible. Auparavant animatrice en creche,animatrice en centre de loisirs, atsem en maternelle. attentionnée,douce et a lecoute des besoins de lenfants je serais ravis dacceuillir votre petit bout

Parents, vous souhaitez gagner du temps et vous simplifier la recherche d'assistantes maternelles ?

Nos conseillers basés en France cherchent pour vous, et selon vos critères, la garde d’enfants adaptée à vos besoins.

Le rôle de Care +

Rechercher pour vous l'assistante maternelle
correspondant à vos critères
Vous assister dans toutes vos démarches
(du recrutement à la déclaration)
Vous permettre de contacter gratuitement tous
nos professionnels de la garde d’enfants

Le tout avec le tarif le moins cher du marché à

5.90€
par mois