Annonces de nounous à Metz

Recherchez la garde d'enfants adaptée avec Kidsplace

Je cherche selon mes critères

1

Efficace

Trouvez facilement une garde d’enfant en parcourant les annonces.

Choisissez en fonction du mode de garde, de la localité, des compétences, disponibilités et tarifs.

2

Consultation gratuite

Toutes les annonces de garde d’enfants sont consultables gratuitement.

Ne rien avoir à payer pour lire les annonces et pouvoir faire un choix.

Profitez-en !

3

En confiance

Tous les profils sont vérifiés par notre équipe Kidsplace basée en France.

Pour les parents qui le souhaitent, l’offre Care + les accompagne pendant un an : gain de temps et tranquillité d'esprit assurés.

Babysitter garde enfants

Parents, vous êtes à la recherche d’une nounou à domicile ?

De tous les modes de garde d’enfants, la nounou ou nourrice à domicile, officiellement appelée auxiliaire parentale, est celle autour de laquelle il existe le plus de confusion.

Certains la confondent avec l’assistante maternelle, car leur rôle est similaire : être la garde d’enfant de référence, de manière régulière, et dans un cadre dit familial. Pourtant la nounou, elle, garde vos enfants à votre domicile, et ne nécessite pas d’agrément pour exercer.

C’est pourquoi son métier se rapproche des babysitters, qui comme les nounous, font de la garde d’enfants à domicile (le vôtre.).

Nous espérons que ces quelques lignes, plutôt que de l’alimenter, auront dissipé la confusion.

N'hésitez pas à lire l'article sur la différence entre nounou et assistante maternelle.

Continuons, si vous validez bien la recherche d’une nourrice à domicile.

Comment trouver une nounou sur Kidsplace ?

Sur notre site de garde d’enfants, vous êtes libres de faire la recherche de nounou par vous-même en parcourant les annonces de nounous : la consultation de chaque profil est gratuite.

Vous pouvez aussi nous en confier la recherche en vous abonnant à l’offre Care +.

Care + est un véritable accompagnement pour trouver une nounou : nous cherchons pour vous selon vos critères, vous assistons dans le recrutement et les démarches administratives et vous garantissons un support téléphonique toute l’année.

Quel est le rôle d’une nourrice à domicile ?

Vous avez trouvé votre nounou de confiance, quel sera son rôle ?

Elle accompagne l’enfant à plusieurs niveaux : en votre absence, elle assure ses besoins primaires (sécurité, hygiène, repas), et participe à son éveil et à son épanouissement.

La nounou est un véritable soutien aux parents, d’où l’appellation auxiliaire parentale !

Vous pouvez compter sur elle pour prendre soin et occuper les petits enfants qui ne vont pas encore à l’école, emmener et aller chercher ceux qui y sont, entretenir le cadre de vie de vos enfants (repassage du linge, entretien de la chambre…), faire leur toilette, préparer leur repas…

Quel bonheur de rentrer chez soi et retrouver ses enfants tout propres en pyjama, et de pouvoir passer un moment détendu avec eux !

Quelles qualités attendre d’une nounou ?

Vous confier vos enfants, chez vous, à la nourrice à domicile, vous devez bien entendu vous sentir en parfaite confiance avec elle… et lui offrir aussi un climat où elle se sent en confiance avec vous.

On attend d’une nounou qu’elle aime s’occuper des enfants, avec douceur, patience, et autorité bienveillante quand c’est nécessaire.

La nounou est également une personne motivée et dynamique, qui propose et participe aux activités d’éveil.

C’est une profession à responsabilité, l’auxiliaire parentale doit avoir une bonne organisation, assurer la sécurité des enfants et savoir faire preuve d’initiative pour assurer cette dernière.

Enfin, vous êtes en droit de lui demander de suivre vos demandes en termes d’éducation, n’hésitez surtout pas à en parler ouvertement avec elle.

Le coût d’une nourrice à domicile

Comme pour d’autres modes de garde d’enfants, il varie selon le lieu où vous vivez.

Dans le cas d’une auxiliaire parentale, vous êtes l’employeur et avez des charges patronales. Mais parallèlement, il existe des allocations familiales et vous bénéficiez d’un crédit d’impôts intéressant.

Même pour un seul enfant, le coût d’une nounou peut être plus abordable que vous ne le pensez.

Lorsque vous avez plusieurs enfants ou que vous optez pour la garde partagée (garde d’enfants de plusieurs familles qui se réunissent), les frais sont répartis, la nounou à domicile devient un mode de garde parfois moins onéreux que les autres !

47 annonces de nounous pour une garde d'enfants à Metz

Léonie M.

Babysitter - Metz


Bonjour, Je suis étudiante en première année d'arts plastiques. Je pratique du sport durant mon temps libre. Je suis en train de passer mon BAFA. J'ai déjà travaillée l'année dernière avec des enfants de 6-12ans, et pendant l'été avec des 3-5 ans. J'ai mon psc1 et mon permis B. Je souhaite plus tard être professeure d'arts plastiques ou des écoles, travailler me permet d'obtenir de l'expérience en plus des centres de loisirs. Je suis disponible enfin de journée, le soir et aussi certains weekends.

Victoria B.

Babysitter - Metz


Bonjour, je m’appelle Victoria et j’ai 18. Je suis actuellement en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles. J’essaye de faire du baby-sitting pendant mon temps libre pour pouvoir finir les fin de mois . Je suis de nature joyeuse et pétillante. J’ai toujours été à l’aise avec les enfants donc je pense que le baby-sitting est parfait pour moi

Anaïs G.

Babysitter - Metz


Bonjour, Je m'appelle Anaïs et j'ai 20 ans. Je suis titulaire du BAFA avec une spécialisation dans la petite enfance (0 à 4 ans). Je suis également titulaire du PSC1 (brevet de secourisme) ainsi que du permis de conduire. Je reviens de 10 mois en Australie. Je fût fille au pair pour deux merveilleuses familles, c'était une excellente expérience. J’ai également été animatrice au Club Med pour le Petit Club (enfant de 4 à 8 ans). Je suis disponible cette année pour garder vos enfants. Je peux également faire de l'aide au devoir, les raccompagner après l'école ainsi que les garder une soirée ou une nuit si besoin. N'hésitez pas à me contacter pour toute question

Armelle B.

Babysitter - Metz


Actuellement en DUT Techniques de Commercialisation a Metz je vous propose mes services. J’ai passé un diplome de baby-sitting avec La Croix rouge. De plus j’ai été fille aupair en Australie pendant 3mois.

Mélanie L.

Babysitter - Le Ban-Saint-Martin


je suis diplômé du brevet, je peux faire des promenades ou joué à des Jeux avec les enfants je suis disponible les samedi, une semaine sur deux les vendredi après-midi

Alicia Z.

Babysitter - Metz


Alicia, 21 ans, actuellement en licence franco-allemande en logistique internationale à l'isfates. actuellement disponible tout le temps.

Emilie l.

Babysitter - le ban saint martin


bonjour riche de mon experience d'atsem depuis 15 de mon bafa et mes colonies de vacances et l'éducation de mes 2 enfants je pense avoir un long parcours professionnelle

Judith B.

Babysitter - Metz


Bonjour, je m'appelle Judith, j'ai 18 ans. J'adore les enfants, j'en au déjà gardé pour des personnes de ma famille. J'ai fait une année sabbatique l'abbé dernière au Brésil et j'ai eu 3 familles d'accueil qui avaient toute des enfants. J'ai été à l'internat depuis ma cinquième car je suis très sociable et je n'aime pas être seule. J'ai donc très souvent été en contact avec des enfants ou des adolescents.

Emy R.

Babysitter - Metz


Actuellement en cinquième année de Psychologie à l'Université de Lorraine à Metz, je suis à la recherche d'un emploi ponctuel et flexible pouvant s'accorder avec mes études. Parallèlement à mes études j'ai eu l'opportunité de travailler à de nombreuses reprises auprès d'enfants et adolescents. En effet, j'ai réalisé plusieurs babysitting en région lyonnaise, dont je suis originaire. J'ai aussi eu l'opportunité d'effectuer plusieurs stages en école maternelle et primaire. J'ai également été entraîneure bénévole de Volley-ball pendant 5 ans auprès de différentes équipes d'enfants et d'adolescents entre 5 et 19 ans. Enfin, depuis 4 ans, je travaille en tant que animatrice sportive dans le cadre de stages multi-sports pour des enfants entre 5 et 7 ans. Je suis une jeune femme motivée, dynamique et créative, qui serait très heureuse de devenir la nouvelle baby-sitter de vos enfants lors de vos absences.

Leïla j.

Babysitter - Metz


Bonjour, Je m'appelle Leïla et je suis étudiante en sciences technologies medico social. J'aimerai faire de la garde d'enfant pour me faire un petit peu d'argent de poche, d'autant plus que j'aime leur compagnie. J'ai grandi dans une famille nombreuse et par conséquent j'ai toujours été très proches des enfants. Je peux aider vos petits concernant leurs devoirs et je peux entreprendre diverses activités avec eux afin qu'ils soient heureux. N'hésite pas à m'envoyer un petit message pour en savoir davantage à mon égard et surtout si vous avez besoin de moi pour garder vos enfants !

Eva S.

Babysitter - Metz


Baby-sitter fun mais carrée. J’adore les enfants.

Maelle j.

Babysitter - Metz


Bonjour, je m’apelle maelle j’ai 19 ans et je suis actuellement en première année de faculté de psychologie. Je suis diplômée d’un baccalauréat général scientifique, je possède également mon diplôme de premier secours (PSC1). J’ai déjà fais plusieurs baby-sitting avec entre 1 et 7 enfants âgés de 2 à 12 ans, de plus j’ai fais un service civique dans une association sportive auprès d’enfants âgés de 2 à 18 ans et en parallèle, durant les vacances scolaire je travaille en tant qu’animatrice dans un centre aérés avec des enfants entre 4 et 11 ans. Je peux donc sans aucun souci proposer des activités manuelles ou de l’aide au devoirs sur demande.

Félix H.

Babysitter - Metz


Je suis actuellement en bac +1 en dut mesure physique au niveau de l'Actipôle de Metz. Je vis tout seul au centre de Metz. Je me suis souvent occupé d'enfant pour que ce soit les aides aux devoirs ou leur préparer à manger ou bien même de les divertir. J'ai eu mon bac S dans un lycée en région parisienne avec la mention bien. Je suis assez sportif et j'aime pratiquer n'importe quel sport.

Noa D.

Babysitter - Metz


Je m'appelle Noa Dawidowitch, je suis étudiante en L1 de Psychologie et je propose mes services en tant que Baby-sitter. Je suis pompier volontaire et je suis quelqu'un de très innovante donc je peux proposer de multiples activités aux enfants. Je suis une personne respectueuse qui est capable de donner beaucoup d'attention aux autres.

Elisa C.

Babysitter - Metz


Bonjour !! Je m’appelle Elisa j’ai 18 ans. Je garde depuis septembre 2021 des enfants et j’ai de l’experience.

Leïla J.

Babysitter - Woippy


Bonjour, Je m'appelle Leïla et je suis étudiante en sciences technologies medico social. J'aimerai faire de la garde d'enfant pour me faire un petit peu d'argent de poche sachant que je suis étudiante, d'autant plus que j'aime leur compagnie. J'ai grandi dans une famille nombreuse et par conséquent j'ai toujours été très proches des enfants. Je peux aider vos petits concernant leurs devoirs et je peux entreprendre diverses activités avec eux afin qu'ils soient heureux. Je peux également garder vos animaux de compagnie ou faire vos tâches ménagères. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir davantage à mon égard et surtout si vous avez besoin de moi pour garder vos enfants !

Parents, vous souhaitez gagner du temps et vous simplifier la recherche de nounous ?

Nos conseillers basés en France cherchent pour vous, et selon vos critères, la garde d’enfants adaptée à vos besoins.

Le rôle de Care +

Rechercher pour vous la nounou
correspondant à vos critères
Vous assister dans toutes vos démarches
(du recrutement à la déclaration)
Vous permettre de contacter gratuitement tous
nos professionnels de la garde d’enfants

Le tout avec le tarif le moins cher du marché à

5.90€
par mois