MAM – La maison des petits inventeurs

Portrait
21 août 2018
MAM - La maison des petits inventeurs

MAM La Maison des Petits Inventeurs

Marie-Annick Dion – 35 ans, Chantal Dereign – 35 ans, Aloïs Rich – 35 ans – Célia Amour (remplace Mme Dion pour la fin d’année 2018)

Quel est votre métier ?

Nous exerçons ce métier en MAM depuis Mai 2017. Chacun(e) d’entre nous aimons le contact avec les enfants, les voir s’épanouir, grandir, évoluer ! Le petit plus de la maison des petits inventeurs est l’accueil d’enfants (accueil mixte) atteints de troubles du spectre autistique (TSA). Cela permet aux parents de pouvoir reprendre une vie professionnelle, les enfants atteints de TSA peuvent se sociabiliser avec les autres enfants et ces derniers apprennent dès leur plus jeune âge les différences qui peuvent exister.

Qu’aimez-vous dans votre métier ?

Les enfants, la propreté, la nature, etc.

Qu’est-ce que vous aimez le moins ?

La saleté, la pollution, l’hypocrisie, etc.

Quelle est votre phrase fétiche ?

Nous apprenons aux enfants le fait de ranger, alors notre devise est la suivante: « On range et on mange »

Quel est votre talent caché ?

Nous ne pensons pas avoir de talent caché. Pour exercer notre métier, il faut avant tout de la patience et aimer la compagnie des enfants.

Avez-vous une anecdote, un bon moment à nous partager ?

Nous avions accueilli pour la première fois, en même temps, une enfant atteinte de TSA et un enfant hyperactif. Les deux réunis, formant une alliance d’enchainement de bêtises (nous nous serions cru dans une scène du film « les visiteurs »). Il était fort difficile de garder son sérieux pour leur expliquer qu’ils faisaient trop de bêtises. Au final nous avons réussi et le planning a fait en sorte qu’ils ne se rencontraient plus (accueil en temps partiel pour les deux).

👉🏼 Un grand merci à La Maison des Petits Inventeurs ! Retrouvez les sur l’application Kidsplace !