Nouvel an : nos conseils et astuces pour trouver une babysitter de confiance

Famille
14 décembre 2018
nouvel an 2018

Envie de faire la fête avec vos amis le soir du Réveillon ? Mais trouver une babysitter le 31 décembre relève du parcours du combattant ? 

Voici quelques conseils pour passer une soirée en toute sérénité, sans stress et que vos enfants eux aussi s’amusent pour le début de cette nouvelle année ! 

1. L’anticipation 

Pensez à vous y prendre suffisamment à l’avance.
La demande pour la Saint-Sylvestre est très élevée et pour éviter le stress de dernière minute, commencez le plus tôt possible à rechercher votre babysitter.

Le risque de chercher au tout dernier moment ? Les babysitters disponibles vont prévoir leur soirée si elles n’ont pas de demandes !

2. Les tarifs

Les babysittings du réveillon sont souvent plus cher que les tarifs appliqués habituellement (cela varie en fonction des régions). 

N’hésitez pas à proposer un tarif « nuit » plutôt qu’un tarif horaire. Une autre astuce consiste à faire de la co-garde. Vos amis ont eux aussi leur bout de choux à faire garder ? Prenez une seule babysitter et réduisez ainsi les coûts !

3. Où trouver ces super profils ? 

Plusieurs applications et sites internet existent pour trouver votre bonheur.

Chez Kidsplace, l’application 2.0 pour la garde d’enfants, vous pouvez trouver une baby-sitter de confiance en quelques clics, proche de chez vous.

Tous les profils sont validés manuellement par notre équipe ! Il vous suffit d’indiquer dans vos critères de recherche la date du 31 décembre avec les horaires qui vous conviendront le mieux !
(Vous pouvez aussi sélectionner les nounous qualifiées dans l’application – elles sont toutes diplômées d’un diplôme de la petite enfance).

Encore quelques astuces pour un réveillon réussi à 100% : 

  • Si vous avez la place, n’hésitez pas à proposer à votre baby-sitter de dormir chez vous, le réveil sera un peu plus souple pour vous si vous avez un peu trop festoyer ! 
  • Votre baby-sitter rentre à pied chez elle ? Prévoyez d’appeler un taxi ou de la déposer chez elle, un petit geste anodin mais qui l’aidera grandement ! 
  • Vos enfants ont le droit aussi de s’amuser pour la nouvelle année ! Essayez de prévoir des petits chapeaux, un repas qu’ils aiment et une ou deux activités avec votre baby-sitters pour qu’ils puissent eux aussi passer une bonne soirée !

Vous avez des questions sur le soir du nouvel an ? Vous cherchez une baby-sitter sur l’application mais vous n’avez pas trouvé ? N’hésitez pas à nous contacter hello@kidsplace.fr