L’éveil de nos kids

Famille
12 avril 2019
éveil des enfants

Magazines, bouquins, petites habitudes, vous avez tout pour que votre bébé s’éveille. Ces petits battants vous surprennent tous les jours tant ils évoluent à vitesse grand V.
Ils développent leurs sens un peu partout : dans la poussette, sur les genoux, à la crèche, dans leur chambre… Mais qu’est-ce qui éveille tant vos kids? Quelles sont les idées du mois?

Laissez parler votre imagination

Couleurs, sons, bruits, odeurs, les bébés s’émerveillent chaque jour de la beauté de la vie. Curieux dès leur plus jeune âge, ils font déjà preuve de réflexes impressionnants. 

Testez de nouvelles recettes, vêtissez-le différemment, chantez-lui une chanson de votre enfance. Ainsi vous lui offrirez de nouvelles sensations, au gré de votre propre touche. Une balade en campagne, un goûter à Paris, la moindre aventure est pour votre kid une réelle bouffée d’air frais, une découverte.

Votre maison est aussi une source d’inspiration inépuisable. Il faut se lancer, oser réaliser vos idées. Pas nécessaire d’épuiser toutes vos économies car vos enfants sont pleins de ressources et de curiosité. Par exemple, si vous aimez la musique, passez vos titres préférés pour l’éveiller, lui faire découvrir votre univers musical.

Avec l’arrivée des beaux jours, revisitez les lieux de vos meilleurs souvenirs afin de vous ressourcer et de réveiller en votre enfant de la joie et de l’émotion – Un musée, un centre commercial, un restaurant, une terrasse qui vous affectionne particulièrement, les endroits qui vous tiennent à cœur seront pour votre bébé un lieu de découverte.  

Si l’inspiration ne vient pas

Si l’inspiration ne vous vient pas, échappez-vous de votre quotidien. Pour cela, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde – quoi que, si vous en avez l’opportunité, allez-y.
Un nouveau parc à explorer, une nouvelle boutique, la maison d’une de vos amie, voire votre lieu de travail.

Nos idées du mois

Sur Smallable.fr, nous avons craqué pour le hochet bouteille de lait en coton bio MERI MERI. Il fait un bruit doux quand on le secoue. 
Pour les plus grands; les tapis de jeux sont tous autant attirants les uns que les autres. Le modèle PLAY AND GO à losanges est particulièrement coloré et amusant.

Pour les mamans et papas dont les enfants ont déjà le nez dans les bouquins, le MilK magazine a sorti une sélection de livres assez étoffée et originale. Notre coup de coeur du mois, Les Filles de Agnès Rosenstiehl, créatrice de la célèbre Mimi cracra. Un livre féministe qui compare filles et garçons avec innocence et humour.

Enfin, une petite sortie ce mois-ci, sur votre plage préférée? A Deauville ou à Dieppe, munis des petites lunettes pour les plus petits et des pistolets à eau pour les plus grands.
Un pique nique sur le sable ou une brasserie en bord de mer, en voiture ou en train, la mer n’est jamais très loin.

La marque Choo design propose des jouets de plage de toutes les couleurs, aussi jolies les uns que les autres!

Rédigé par Hélène