Enseigner aux enfants de saines habitudes de brossage

Famille
9 mai 2019
Brossage de dents

Combien de fois devons-nous dire à nos enfants de se brosser les dents avant qu’ils le fassent?

Selon leur âge, la plupart des parents finissent par devoir accompagner leurs enfants dans la salle de bain et leur demander de le faire.

Pour lutter contre les problèmes de brossage de dents, Kidsplace vous partage des conseils sur la manière d’enseigner à vos enfants de bonnes habitudes en matière d’hygiène buccale.

En réalité, il n’est pas toujours facile d’apprendre à ses enfants de se conformer à leur hygiène buccale. Surtout pendant les vacances où les amis bonbons et chocolats sont bien présents ! (bien que prendre soin de ses dents ne signifie pas qu’ils doivent renoncer à tout ce qu’ils aiment) 🙂

CONSEILS POUR ENSEIGNER AUX ENFANTS DES HABITUDES SAINES

En tant que parents, nous sommes responsables de l’éducation des enfants en matière d’hygiène.

Cela semble beaucoup plus difficile qu’il ne l’est en réalité. Voici donc quelques conseils pour vous aider avec vos kids!

Avec le sourire

Cela sera probablement différent pour chaque famille et l’âge de vos enfants, mais si vous pouvez comprendre comment rendre le brossage amusant, faites-le!

·      Faites un saut au supermarché avec vos enfants, où chacun choisira son dentifrice préféré et une brosse à dents spéciale.

·      Si vos kids sont plus jeunes, vous pourrez trouver une chanson sur YouTube comme celle-ci sur le brossage des dents et la jouer pendant le brossage.

·      Racontez à vos enfants l’incroyable histoire de la petite souris ou de la fée des dents selon vos souvenirs ! Ils voudront ainsi prendre soin de leurs dents pour la glisser sous l’oreiller le moment venu.

Créer une routine

Vous pouvez chaque soir créer une routine pour préparer votre kid au lit. Tout d’abord le dîner puis l’heure du jeu / la télévision ensuite l’heure du bain, le moment du brossage de dents, la lecture d’un petit livre, puis le dodo. Le fait de suivre cette routine chaque soir permet d’avoir un couché beaucoup plus facile, mais aussi pour le brossage de dents puisque nos petits choux savent ce qui va arriver.

Commencez jeune

Cette astuce va bien avec avoir une routine. Si vous commencez à le faire deux fois par jour dès qu’ils sont capables de se brosser (et même avant, vous pouvez le faire pour eux et essuyer leurs gencives!) Vos enfants seront habitués à se brosser les dents dans le cadre de leur routine.

Utiliser les défis

Si vous avez plusieurs enfants, utiliser des défis peut être très amusant. Faites-en un concours et tous les frères et sœurs ne pourront pas résister à la concurrence pour gagner!

Il existe de nombreuses façons de faire participer les enfants à une hygiène buccale positive, mais l’essentiel est d’essayer tout jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour votre famille.

Imprimez nos supers tableaux de brossage de dents amusants.