Canicule : nos conseils pour protéger votre bébé contre la chaleur

Famille
26 juin 2019

Alors que le thermostat s’affole pour le plaisir des uns, l’organisme des plus fragiles est quant à lui mis à rude épreuve.

Retrouvez nos quelques conseils pour rafraichir votre bébé en cette période de canicule !

Rafraichissez la température de votre logement

Laissez les volets fermés toute la journée et ouvrez-les les soirs quand les températures extérieures descendent.
Si la chaleur persiste dans la chambre de bébé, vous pouvez y installer un ventilateur mais attention, pensez à le mettre loin de votre enfant pour ne pas qu’il attrape froid.

Petite astuce, mettre un drap humide devant la fenêtre vous permettra d’accélérer le processus de rafraichissement de votre pièce !

Hydratez au maximum votre bébé

C’est peut être le plus important lors de période de forte chaleur ! Les enfants ne régulent pas encore la température de leur corps comme les adultes, veillez à ne surtout pas les laisser se déshydrater et surtout bien les humidifier toute la journée. Avec un gant de toilette, par exemple.

Votre nourrisson ne pouvant pas vous réclamer à boire, proposez lui un biberon toutes les 1/2 heures. Si vous allaitez, pensez à donner le sein plus souvent.

Si votre bébé a commencé la diversification, vous pouvez adapter son alimentation avec des aliments riches en eau : tomates, pastèques, melons, etc, à consommer mixés ou en morceaux.

Organisez vos sorties !

Pendant les heures les plus chaudes, entre 11h et 16h, restez bien au frais à la maison !
Pour les ballades, privilégiez le matin de bonne heure ou en fin de journée, dans des parcs au frais et à l’ombre !
Attention de ne surtout pas couvrir votre poussette avec un lange, cela augmente considérablement la température intérieur de la poussette !
Optez pour une ombrelle ! N’oubliez pas de prendre avec vous un brumisateur pour rafraîchir bébé lors de la promenade !


Si toutefois vous avez un doute sur quoi que ce soit pour votre bébé, n’attendez surtout pas pour appeler le Samu au 15 ou SOS médecins au 3624

Summary
Canicule : nos conseils pour protéger votre bébé
Article Name
Canicule : nos conseils pour protéger votre bébé
Description
Retrouvez nos quelques conseils pour rafraichir votre bébé en cette période de canicule ! - Rafraichissez la température de votre logement - Hydratez au maximum votre bébé - Organisez vos sorties !
Author